Contact

Contact serrurier par Whats app

Notre service clientèle à la pointe de la technologie est à votre écoute par Whats app pour prendre en charge toutes vos demandes de dépannage serrurerie sur la canton de Vaud et Genève.

Notre méthodologie en dépannage serrurerie

  1. Identification du type d’écluse >> Il existe différents types de serrures pour les portes intérieures et la première chose à faire est de déterminer dans quelle catégorie se trouve la serrure.
  2. Retrait de la poignée et/ou du bouton >> Les serrures sont actionnées par une poignée ou un bouton. Il existe différents types de poignées pour les portes intérieures ou les boutons, mais les deux solutions sont appliquées à la porte avec de simples vis ou des grains. La première chose pratique à faire lors du démontage d’une serrure de porte intérieure est de retirer le dispositif d’ouverture, la poignée ou le bouton. Pour ce faire, je ne peux malheureusement pas vous donner beaucoup de détails car il existe différents types de fixation en fonction de la marque de la poignée. En desserrant la vis sans tête, il est possible de dévisser les vis avant de la plaque de poignée à travers le tournevis (fendu ou cruciforme) ou, si seule la rondelle du couvercle est présente, de soulever le couvercle et de le dévisser. Remarque : dans le cas des boutons pour portes de WC, cette dernière étape n’est pas nécessaire, car la vis sans tête est la seule fixation qui maintient le système en place. Lorsque toutes les vis ont été desserrées, les 2 moitiés de la poignée peuvent être retirées, en prenant soin de ne pas faire tomber la plaque de connexion entre les deux moitiés sur le sol. S’il est difficile à enlever, je vous suggère d’actionner la porte avec un tournevis, en faisant toujours attention à ne pas endommager la poignée et le corps en bois de la porte.
  3. Démontage du cylindre (uniquement si présent) >> Au point 1. (Identification du type de serrure) nous avons vérifié si notre serrure est avec ou sans clé et le type de clé. Dans le cas d’une serrure sans clé, par exemple pour les portes de toilettes, ou d’une serrure sans clé pour les portes intérieures, vous pouvez sauter cette étape et passer directement à la suivante. Si, en revanche, il s’agit d’une serrure avec une clé usinée comme indiqué sur l’image au point 1, nous procéderons au démontage du cylindre de sécurité. Le cylindre est fixé à la serrure à l’aide d’une vis dont la tête est située au bas de la face avant de la serrure ; en regardant la porte à découper, vous devriez voir une vis qui reste alignée avec la face avant.

A l’aide d’un des deux tournevis, la vis peut être dévissée et retirée de la serrure.

Comme vous le verrez, une fois extrait, il sera assez long et peut-être même dans des conditions moins qu’optimales.

Une fois la vis retirée, il est maintenant possible d’extraire le cylindre de la serrure d’un des deux côtés de la porte ; même dans ce cas, s’il est difficile à extraire, il est conseillé d’utiliser un tournevis pour faire un levier.

Contact
5 (100%) 1 vote
× Comment puis-je vous aider ?