Serrurier Lausanne

Serrurier Lausanne

Nous sommes serruriers par vocation ! Nous faisons notre travail avec passion ! La relation clientèle est soignée de A à Z avec allo-serrurerie.com

La serrure est verrouillée et la clé ne tourne pas. Les 5 causes et solutions – Si vous avez rencontré cet article, c’est probablement parce que votre serrure est sur un coup de tête et que vous ne pouvez pas ouvrir votre porte de sécurité correctement, non ?

Dans cet article, nous allons essayer de vous aider à résoudre votre problème en essayant de trouver des causes et des solutions possibles. Nous analyserons tous les problèmes des serrures verrouillées et verrons comment les résoudre.

Comment ouvrir une serrure verrouillée lorsque la clé ne tourne pas

Si votre clé ne tourne pas soudainement et que vous ne pouvez pas ouvrir votre porte de sécurité, cela pourrait être dû à l’une de ces causes :

Quelle est la différence entre cylindre et serrure ?

Qu’est-ce que la serrure ?

La serrure est un dispositif qui assure l’ouverture et la fermeture de votre porte de sécurité. C’est une sorte de boîte qui contrôle les goupilles qui s’insèrent dans le cadre de votre porte.

Qu’est-ce que le cylindre ?

Le cylindre est le cœur de la serrure : c’est un instrument composé d’un corps central qui déplace et contrôle le mécanisme de la serrure. C’est un composant très important car si le voleur peut enlever le cylindre, la porte n’a plus de protection et avec un simple tournevis pourra l’ouvrir.

Quelle est la différence entre changer le cylindre et changer toute la serrure ?

Les gens confondent souvent ces deux termes.

La plupart du temps, une personne dit qu’elle veut “changer la serrure”, mais en réalité elle n’a qu’à changer le cylindre.

La différence est fondamentale : pour changer le cylindre, dans la plupart des cas, il suffit de démonter certaines pièces pour extraire le cylindre et les remonter après avoir inséré le nouveau cylindre.

Si, par contre, vous voulez changer toute la serrure, alors le travail est beaucoup plus long et laborieux, c’est-à-dire qu’il est nécessaire :

  • Décrochage de la porte des charnières
  • Placer la porte horizontalement
  • Démonter les panneaux de bois (en général, il suffit de démonter le panneau intérieur).
  • Démonter la serrure
  • Remplacez-le par le nouveau
  • Ajuster le nouveau cylindre à l’extérieur

Bien que les fabricants de portes tentent d’éviter toutes ces complications avec des systèmes brevetés, changer la serrure est encore aujourd’hui un travail plus long, plus coûteux et plus difficile.

Combien de temps faut-il pour remplacer une serrure de porte de sécurité ?

Bien sûr, cela dépend du modèle.

Pour changer la bouteille, le temps peut être court, de 5 minutes à 20-25 minutes.

Pour changer l’ensemble de la serrure, il faut 2 à 3 heures pour une porte non blindée et 4 à 8 heures pour une porte blindée.

Il y a une clé insérée dans la porte.

La clé de verrouillage ne tourne pas

Dans certains cas, si quelqu’un insère une clé de l’intérieur, il n’est pas possible de tourner le cylindre de l’extérieur.

Solution : Dites simplement à la personne à l’intérieur de votre maison de retirer la clé de la porte de sécurité.

 

Clé cassée dans la serrure

Si la clé est cassée à l’intérieur du cylindre de la porte de sécurité, vous devez retirer la clé cassée.

Solution : Pour enlever la clé cassée, nous vous recommandons d’utiliser un fer à repasser au crochet (ceux que vous utilisez pour faire le maillot) et de suivre les instructions dans la vidéo ci-dessous.

La porte blindée doit être ajustée

Porte de l’ascenseur aveuglée

Pour vérifier si c’est votre cas, vous devez essayer de tourner la clé dans la serrure avec la porte ouverte.

Telles sont les possibilités :

Si la clé ne force pas lorsque la porte est ouverte, cela signifie que les goupilles touchent le cadre lors de la fermeture ; en d’autres termes, vous devez enregistrer la porte blindée.
S’il force même lorsque la porte est ouverte, la serrure doit être vérifiée.

Comment puis-je régler la porte de sécurité ? – vous vous demanderez –

C’est très simple, et j’en ai parlé en détail dans l’article sur la réglementation de la porte de sécurité.

Le cylindre est endommagé

C’est le pire des cas. Si le cylindre a été forcé ou est vieux, il peut avoir subi de légères modifications structurelles qui ne lui permettent pas de s’ouvrir.

Solution : La seule solution est d’appeler un technicien qui devra percer le cylindre afin d’ouvrir la porte de sécurité.

NOUS SOMMES SERRURIERS

Faîtes confiance à des serruriers experts capables de prendre en charge toutes sortes de situations !
1298
Dépannages effectués
5
Serruriers qualifiés
30
minutes d'interventions
125
Avis positifs sur google

Appel rapide

Contactez-nous par Whats app au 079 130 47 68 pour une intervention encore plus rapide

Comment puis-je savoir si je dois remplacer le cylindre ou la serrure au complet ?

Tout d’abord, vous devez comprendre quel type de serrure est présent sur votre porte de sécurité actuelle, et pour le comprendre, vous devez regarder la clé que vous utilisez pour ouvrir la porte.

Il y a deux serrures les plus courantes :

  1. la serrure à double panneton
  2. la serrure cylindrique.

Verrouillage double de la carte

C’est-à-dire, la plus vieille serrure, celle avec la clé “dentée” qui était probablement présente dans la porte de vos parents ou grands-parents, et, peut-être, aussi dans la vôtre.

Si vous avez une telle serrure, lisez attentivement ce que nous allons écrire, sinon vous pouvez passer directement au paragraphe suivant.

Sachez que les voleurs sont équipés pour ouvrir très facilement les serrures à double panneton à l’aide de la fameuse clé bulgare, qui sert de passe-par-tout.

Si votre serrure est encore à double panneton, changez-la immédiatement ! Sinon, n’importe qui pourrait l’ouvrir en un clin d’œil.

Serrure avec cylindre

Il existe différents types de cylindres, dont les plus courants sont ronds ou en forme de poire.

Ce type de serrure est plus difficile à ouvrir, aussi parce que dans le cas des portes blindées, elle est défendue de l’extérieur par une sorte d’élément de protection en acier (appelé défenseur).

Mais alors, comment savoir quand changer le cylindre et quand changer toute la serrure ?

1) Vous devez remplacer le cylindre si vous avez une serrure cylindrique et que la clé ne s’adapte pas ou ne tourne pas correctement.

2) Vous devez remplacer toute la serrure si vous voulez transformer la serrure à double panneton en une serrure cylindrique.

Serrurier Lausanne
5 (100%) 22 votes
× Comment puis-je vous aider ?